credit-logement

Comment trouver les meilleures offres ?

Les taux de crédit logement demeurent toujours intéressants en ce moment. Dépendant de leur situation professionnelle et personnelle, certains emprunteurs peuvent décrocher des offres intéressantes en ce moment. On note donc que les particuliers disposant d’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) et qui sont en couple peuvent plus facilement avoir accès à des conditions d’octroi favorables.

Toutefois, ceux qui sont moins avantagés peuvent aussi négocier des offres de prêt intéressantes en mettant en avant quelques conseils et astuces. Vous pouvez par exemple souscrire un Prêt à Taux Zéro (PTZ) et de ce fait diminuer votre taux d’endettement. Cela vous donnera ainsi plus de chances de trouver un plan de financement correspondant à votre situation. À savoir qu’un PTZ vous donne la possibilité de bénéficier d’un emprunt sans devoir payer d’intérêts. Il est aussi à souligner que plus votre apport personnel est conséquent, meilleures seront les offres de financement.

Vous pouvez également vous tourner vers le PAS (prêt à l'accession sociale) ou encore solliciter les aides financières de la CAF (Caisse d'allocations familiales). Notez qu’un courtier pourrait vous aider à optimiser votre dossier d’emprunteur et aussi à négocier les meilleures conditions auprès des établissements prêteurs. Il faut toutefois noter que les services de ce dernier sont rémunérés.