Vu les conditions d’octroi plus que favorables pratiquées dans le secteur du crédit immobilier, de plus en plus de particuliers veulent emprunter pour concrétiser leurs projets. Pour rappel, en ce moment, les taux d’intérêt avoisinent, en moyenne, 1,17 %, soit 0,96 % sur 15 ans, 1,13 % sur 20 ans et 1,34 % sur 25 ans. De tels pourcentages inciteraient plus d’un à lancer une requête de financement.

assurance-emprunteur

Attention au Taux Annuel Effectif d’Assurance

Néanmoins, il convient de faire preuve de prudence. En effet, selon un article publié par BFM Immobilier, il semblerait que certaines assurances emprunteur coutent plus que le prêt immobilier lui-même.

Ne vous laissez pas convaincre ! Sachez que plusieurs options sont envisageables. Pour commencer, faites jouer la concurrence entre les assureurs. Pour y parvenir, effectuez une simulation auprès de plusieurs organismes. Comparez les Taux Annuel Effectif d’Assurance obtenus afin de savoir quelle offre est la plus économique. Puis, n’oubliez pas que vous pouvez changer de prestataire tous les ans. Enfin, sachez que le choix de l’assureur vous revient. Vous n’êtes pas dans l’obligation d’opter pour l’assurance emprunteur soumise par votre créditeur, une délégation d’assurance peut également être sélectionnée.

S’il vous faut plus de détails à ce propos, n’hésitez pas à laisser vos questions dans la case commentaire.