credit-conso-immo

Les taux de prêt logement demeurent avantageux

Les taux de crédit immobilier demeurent toujours faibles en ce début 2018. Les ménages français peuvent donc encore en profiter pour acquérir une résidence ou encore pour investir dans le locatif. Selon les analyses de l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux s’établissaient en moyenne à 1,49 % durant le mois de janvier. Toutefois, les prix de la pierre qui continuent de progresser rendent difficiles les nouvelles transactions.

Il est donc important de négocier les meilleures offres auprès des établissements prêteurs pour réaliser des économies sur le plan de financement. Il est ainsi conseillé aux emprunteurs de consulter plusieurs organismes bancaires pour trouver la formule de crédit qui correspond le plus à leur situation financière et à leur projet. Le Code de la consommation vous donne d’ailleurs un délai de 10 jours avant de soumettre votre aval pour un emprunt.

Vous pourrez également utiliser un simulateur de crédit pour avoir un aperçu de vos futures mensualités et de la durée de remboursement. Cela vous permettra d’ailleurs de faire le meilleur choix. Il est aussi possible de solliciter les services d’un courtier. Il vous aidera à optimiser votre dossier de crédit immobilier et se chargera de négocier les conditions optimales auprès des établissements prêteurs.