Vous avez un crédit à votre actif ? Rassurez-vous, cela ne devrait nullement être synonyme de surendettement si vous parvenez à bien gérer vos finances. Plus bas, retrouvez quelques astuces pour éviter de vous retrouver dans le rouge :

surendettement

Évitez le surendettement !

-          Constituez un budget. Cela consiste à faire le point sur vos charges et vos revenus de façon mensuelle. Vous serez ainsi en mesure d’anticiper les mois ou il faudra vous serrer la ceinture pour être en mesure de régler vos mensualités.

-          Parlez des soucis financiers que vous rencontrez sans plus attendre à votre conseiller bancaire. Cela vous permettra de trouver une solution à l’amiable qui correspond aux deux parties concernées. Vous éviterez ainsi de vous retrouver en situation d’interdit bancaire.

-          Envisagez une renégociation de crédit si la conjoncture le permet. Cela vous donnera l’opportunité de faire réviser les clauses de votre contrat à votre avantage.

-          Optez pour un rachat de crédit auprès d’une autre banque que la vôtre si le créditeur refuse de revoir les conditions d’octroi de votre emprunt.

Pour recueillir plus de détails concernant les précautions à prendre pour éviter le surendettement, consultez les articles pédagogiques accessibles à ce propos. Vous en trouverez notamment sur le site officiel « Les Clés de la Banque », par exemple.