Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
29 mars 2018

Crédit immobilier : les taux demeurent avantageux

credit-immo

Les taux de prêt logement ont une nouvelle fois reculé

Les taux de crédit immobilier permettent toujours aux emprunteurs de réaliser des opérations intéressantes. Toutefois, avec la montée des prix, les nouveaux acquéreurs font face à quelques difficultés, notamment un repli de leur pouvoir d’achat. Pour contrer ce phénomène, ils décident ainsi d’emprunter sur des durées plus longues.

Emprunter sur une période plus longue est une aubaine pour les jeunes acheteurs et les ménages modestes. En février, 30 % des nouveaux crédits immobiliers étaient sur 25 et 30 ans. Les primo-accédants peuvent en profiter puisqu’ils rencontrent aussi des obstacles, dû au recentrage des prêts aidés, à savoir le Prêt à Taux Zéro (PTZ) et l’APL accession. Emprunter sur des durées plus longues permet ainsi de bénéficier de mensualités moins importantes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prêts sur 25 et 30 ans, n’hésitez pas à utiliser un simulateur. Il vous donnera un aperçu de vos futures mensualités correspondant à la durée et au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui comprend d’ailleurs l’assurance et les frais de dossier. Il faut aussi noter que les taux sont plus faibles sur les durées plus longues. Par exemple, sur 25 ans, les emprunteurs disposant des meilleurs profils peuvent prétendre à des taux à 1,45 %.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité