Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
29 mars 2018

Taux : les seniors profitent aussi de la situation

senior-credit

Les plus de 60 ans veulent toujours investir dans la pierre

De nombreux ménages français se servent des taux faibles pour réaliser leur projet de logement. Malgré leur âge avancé, les seniors souhaitent aussi profiter de la situation pour investir dans la pierre. Toutefois, ces derniers peuvent rencontrer des difficultés notamment sur le plan de l’assurance-emprunteur.

L’assurance-emprunteur est primordiale lors de la souscription d’un prêt immobilier. Elle a pour but de protéger aussi bien le souscripteur que le prêteur. Cependant, les seniors rencontrent très souvent des difficultés pour contracter cette garantie. En effet, leur âge avancé et leur état de santé fébrile poussent les assureurs à appliquer des surprimes à leur contrat. Il est toutefois recommandé de comparer les différentes offres proposées, même chez un concurrent, pour trouver celle qui correspond le mieux à la situation. Les emprunteurs âgés ont aussi la possibilité de solliciter un courtier pour négocier les meilleures conditions d’octroi auprès des établissements prêteurs.

Il est aussi à savoir que les emprunteurs peuvent désormais changer d’assurance à chaque date d’anniversaire de leur contrat pour réaliser des économies. Dans le cas où l’emprunteur a des difficultés à trouver une garantie due à ses problèmes de santé, il a la possibilité de se tourner vers la convention AERAS (S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité