Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
28 mars 2018

Immobilier : les taux de crédit restent faibles

credit-immobilier-logement

Les taux de prêt logement sont toujours avantageux

Même si les taux de crédit immobilier restent au plus bas, ils n’arrivent pas à contrer la hausse des prix pratiqués sur le marché de la pierre. Les barèmes ont même accusé de légères hausses au cours des deux derniers mois. Cependant, on note que la production de prêt logement continue d’afficher des signes de fatigue.

La hausse des prix et le recentrage des prêts aidés sont les principaux facteurs de la baisse des demandes de crédit immobilier. Pour maintenir la production, les établissements prêteurs n’hésitent non seulement pas à maintenir les taux à un faible niveau, mais proposent aussi aux nouveaux emprunteurs des contrats de prêt sur des durées plus longues à savoir 30 ou encore 35 ans. Il faut d’ailleurs noter que les banques sont très loin de leurs objectifs de production.

Emprunter sur des durées plus longues permet ainsi aux nouveaux propriétaires de rembourser des mensualités moins coûteuses et de ce fait augmenter leur pouvoir d’achat. Ils peuvent ainsi accéder plus facilement à la propriété. Cela est d’ailleurs bénéfique pour les primo-accédants qui disposent généralement de revenus plus faibles.

Sachez également que les taux de prêt logement diffèrent de région en région. Les meilleures offres se trouvent actuellement dans le Nord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité