Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
26 juin 2019

Crédit immobilier : les conditions de financement sont favorables

Bonne nouvelle pour les particuliers désireux d’accéder à la propriété. En effet, selon un article publié par le site Meilleurtaux.com, il apparait que les taux liés au crédit immobilier resteront très faibles jusqu’à fin 2019.

En moyenne, les taux d’intérêt pratiqués sur le marché immobilier s’élèvent à 1,5 %, et ce, sur toutes les durées confondues. En effet, sur 15, 20 et 25 ans, les emprunteurs peuvent respectivement accéder à 1,09 %, 1,27 % et 1,49 %. 

credit-immobilier

Prêt immobilier : les conditions de financement

À savoir que si les banques peuvent accorder des taux si abordables, c’est parce qu’elles reçoivent elles-mêmes des conditions de refinancement très intéressantes d’un point de vue financier. Effectivement, la Banque Centrale Européenne (BCE) applique une politique monétaire très avantageuse envers les organismes prêteurs. Cette situation devrait perdurer jusqu’à fin 2019, voire même jusqu’au printemps 2020.

En matière de conditions de financement, il n’y a pas que les taux d’intérêt qui présentent un avantage de taille. En effet, les durées de remboursement sont également favorables aux emprunteurs. Les primo-accédants peuvent étaler leurs mensualités sur 228 mois, en moyenne. C’est ce que révèlent les dernières statistiques publiées par l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Ainsi, cela a pour effet d’augmenter la capacité d’emprunt des particuliers.

Pour toute question, pensez à laisser un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité