Les Français se lancent de plus en plus dans l’investissement immobilier locatif. C’est ce que rapporte un article publié par le courtier Meilleurtaux. Selon cette source, il apparait que les Français privilégient ce placement pour être en mesure de constituer une épargne.

investissement-immobilier-locatif

Investissement immobilier locatif : un secteur qui ne cesse de progresser

Pour rappel, cette opération consiste à acheter un logement afin de le mettre en location. Pratiquement tous les voyants sont au vert concernant cette transaction actuellement. Par exemple, le dispositif Pinel a été reconduit jusqu’à la fin de 2021. Pour rappel, cette loi vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 % sur 6 ans, 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 ans.

Ce n’est pas tout, pour vous aider à trouver le financement nécessaire pour acheter le logement à louer, vous pouvez compléter vos économies par un crédit immobilier à un taux d’intérêt défiant toute concurrence. Comme l’indique le dernier rapport émis par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, il vous est possible de profiter d’un taux moyen de 1,17 % et d’une durée de remboursement de 227 mois.

L’an dernier, es sommes investies dans l’immobilier locatif ont presque atteint 4 milliards d’euros, il serait fort probable que ce seuil soit franchi en 2019. Affaire à suivre !