Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
26 juin 2019

Prêt à l’habitat : le moyen de contrer la hausse des prix du logement

Les prix du logement ne cessent d’augmenter. Vous envisagez de contracter un prêt à l’habitat afin de financer une acquisition immobilière ? Sachez qu’il vous est possible de contrer la hausse des prix en agissant sur le crédit immobilier.

Pour commencer, faites jouer la concurrence entre les organismes prêteurs afin de trouver le Taux Annuel Effectif Global le plus abordable. Vous serez en mesure de dénicher le TAEG le plus faible en procédant à une simulation crédit et en comparant les résultats obtenus.

taux-immo

Trouvez le prêt immobilier disposant du TAEG le plus faible

Faites un apport personnel conséquent. En prouvant à la banque que vous bénéficiez d’une bonne capacité d’épargne, vous améliorerez votre dossier d’emprunteur et la banque sera plus encline à vous passer une somme importante.

Optez pour une longue durée de remboursement. Ainsi, vous serez en mesure d’étaler le paiement de vos mensualités sur une plus longue période. Cela aura pour effet d’augmenter votre reste à vivre et, par conséquent, votre capacité d’emprunt et de remboursement.

Faites appel aux services d’un courtier en immobilier. Ce professionnel est un expert qui peut vous obtenir les meilleures conditions de financement. Cependant, attention ! Le travail fourni devra être rémunéré.

Enfin, si vous souhaitez faire davantage d’économies au niveau du logement lui-même, faites appel à un agent immobilier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité