La tendance baissière n’en finit pas en matière de taux immobiliers. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le courtier en crédit logement « Vousfinancer ». Selon cette source, les pourcentages auraient reculé de 0,1 % à 0,3 %, dont 0,15 % en moyenne.

Cependant attention ! Tous les organismes prêteurs ne fonctionnent pas de la même façon. Certains ont appliqué cette réduction sur tous les profils alors que d’autres accordent un taux préférentiel seulement aux souscripteurs plutôt aisés.

taux immo

La chute des taux immobiliers perdure en octobre

Ainsi, au début du mois d’octobre, les emprunteurs peuvent prétendre à : 1,10 % sur 15 ans, 1,30 % sur 20 ans et 1,50 % sur 25. De plus, ceux qui disposent d’un excellent dossier peuvent même accéder à 0,55 % sur 20 ans et 0,85 % sur 25 ans.

Pour obtenir un prêt immobilier aux meilleures conditions, mettez toutes les chances de votre côté ! Constituez un bon dossier, vérifiez votre éligibilité aux aides de l’État. À ce niveau, il serait d’ailleurs judicieux de lancer votre demande de prêt à taux zéro dès maintenant étant donné que le PTZ sera recentré d’ici 2020.

Si vous ne parvenez pas à négocier toutes les clauses mentionnées plus haut en autonomie, pensez à faire appel à un courtier en immobilier. Cela augmentera cependant votre Taux Annuel Effectif Global (TAEG).