credit-immo

Les taux de prêt immo sont toujours accessibles

Grâce aux taux qui demeurent faibles, la situation reste toujours favorable pour la souscription d’un crédit immobilier. Selon les récentes observations du Crédit Logement/CSA, les barèmes se sont établis en moyenne à 1,43 % au troisième trimestre. Les taux sont d’ailleurs stables en ce moment malgré de légers reculs pour certaines catégories d’emprunteurs.

En effet, les souscripteurs présentant les meilleurs profils peuvent prétendre aux conditions de crédit les plus favorables. C’est notamment le cas pour les emprunteurs qui sont en couple et qui présentent des revenus importants. Les autres particuliers ont toutefois la possibilité de solliciter les services d’un courtier pour négocier les meilleures offres auprès des établissements prêteurs. Cet intermédiaire peut également être utile pour optimiser son dossier de crédit.

Cependant, même si les taux restent intéressants, la hausse des prix de l’immobilier continue de constituer un obstacle pour les nouveaux emprunteurs. Ces derniers peuvent toutefois opter pour des durées plus longues dans le but de réduire le montant de leurs mensualités. Les spécialistes du secteur précisent également que les conditions de prêt logement devraient rester favorables jusqu’à la fin de l’année.

Outre l’achat d’un bien immobilier, on note aussi que la situation est toujours favorable pour la renégociation de prêt.