credit-immobilier-logement

Les taux de prêt logement restent accessibles

La situation est toujours propice pour l’acquisition d’un bien immobilier grâce aux taux de prêt logement qui demeurent faibles. Selon les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes se sont établis à 1,43 % en moyenne au troisième trimestre. Par ailleurs, les meilleurs dossiers continuent de décrocher des rabais intéressants auprès des établissements prêteurs.

Les taux de crédit immobilier continuent d’être favorables en ce moment. Les ménages français peuvent ainsi toujours en profiter pour acquérir leur première ou seconde résidence, investir dans le locatif ou encore entreprendre la renégociation de leur plan de financement souscrit plus tôt. Cette opération bancaire peut d’ailleurs leur permettre de réaliser des économies conséquentes sur leur montant restant dû. Dépendant des durées, on note même de légères baisses concernant les taux de crédit à la consommation.

Les emprunteurs présentant les meilleurs profils ont toujours la possibilité de décrocher des offres très avantageuses auprès des organismes de crédit. Cela est notamment le cas pour les couples et les salariés en CDI (Contrat à Durée Indéterminée). Les autres emprunteurs peuvent toutefois solliciter les services d’un courtier pour négocier les meilleurs taux de crédit logement. Parallèlement, les souscripteurs peuvent aussi opter des durées de remboursement plus longues pour faire face à la hausse des prix.