Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
12 septembre 2018

Anil : les taux accusent de nouvelles baisses

credit-logement

Les taux de prêt immo restent très bas

C’est toujours le moment de souscrire un crédit logement grâce aux taux qui demeurent faibles. Selon l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil), les barèmes se situaient en moyenne à 1,20 %, 1,33 % et 1,58 % sur 15, 20 et 25 ans respectivement au mois d’août. On note également que les meilleurs profils d’emprunteurs peuvent toujours négocier des rabais intéressants auprès des établissements prêteurs.

En plus des taux faibles, les nouveaux emprunteurs ont aussi la possibilité de souscrire un plan de financement sur des durées plus longues. Ce faisant, ils peuvent réduire le montant de leurs échéances et ainsi débloquer du pouvoir d’achat. Cette pratique permet d’ailleurs de lutter contre la hausse des prix qui a grandement affecté la production de prêts logements au cours des derniers mois. Certains établissements prêteurs permettent également d’effectuer la demande d’un crédit immobilier sans devoir présenter d’apport personnel. Cela est particulièrement pratique pour les primo-accédants qui ne disposent pas toujours d’économies conséquentes.

En plus de la souscription d’un emprunt, la situation est aussi propice pour la renégociation. Cette opération bancaire permet à un souscripteur de réaliser des économies sur un plan de financement souscrit plus tôt. Il peut aussi en profiter pour changer d’assurance de prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité