credit-immobilier12

Les taux de crédit conso sont attractifs

Tout comme pour les crédits immobiliers, les taux de prêt à la consommation sont également très faibles en ce moment. Les ménages français peuvent ainsi en profiter pour réaliser bon nombre de projets comme l’acquisition d’un véhicule, la rénovation d’un logement ou encore l’achat d’équipements pour la maison.

Cependant, même si les conditions d’accès au crédit à la consommation sont attractives, il est conseillé de ne pas se jeter tête baissée dans la souscription d’un plan de financement. En effet, avant de soumettre sa demande de financement, il convient de calculer sa capacité d’endettement. Un simulateur peut être utilisé pour ce faire. En renseignant, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global), la durée de remboursement et le montant de l’emprunt, le souscripteur peut avoir un aperçu de ses mensualités. Il a ainsi la possibilité de calculer son reste à vivre et mettre sur pied un budget prévisionnel. Cet outil peut également être utile pour comparer les différentes offres de financement disponibles.

On note d’ailleurs que certains organismes prêteurs n’hésitent pas à accorder des taux en dessous de 1 % aux ménages français. Cela donne ainsi la possibilité aux Français de réaliser des opérations intéressantes et par la même occasion, préserver leur épargne en cas d’imprévus.