Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
9 février 2018

Immobilier : baisse de taux en janvier 2018

credit-logement

Les taux de crédit immobilier accusent une baisse

Pour faire écho à la fin de 2017, les taux de crédit immobilier demeurent toujours faibles en ce début d’année. On note également certaines baisses auprès des établissements prêteurs. D’après une récente enquête réalisée par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes auraient baissé de 0,03 % entre décembre 2017 et janvier 2018.

Au mois dernier, les taux se situaient en moyenne à 1,49 % contre 1,52 % en décembre. Alors que le marché du prêt logement est resté plutôt dynamique en 2017, les barèmes continuent d’être intéressants en ce début de 2018. Cela pourrait pousser les emprunteurs à continuer à se tourner vers le crédit immobilier en 2018. Toutefois, il ne faut pas oublier que les prix du marché de la pierre poursuivent leur progression, ce qui restreint de plus en plus la marge de manœuvre des ménages français.

En effet, même si la production de crédit immobilier est restée forte durant le dernier trimestre de 2017, on note un léger recul au cours des derniers mois. Cela devrait aussi être le cas cette année puisque les prix pourraient augmenter de 2 à 4 %, et les taux même faibles n’arrivent plus à compenser. Néanmoins, il est toutefois possible de négocier des offres intéressantes surtout si on détient un excellent dossier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité