Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
13 février 2018

Crédit logement : la hausse des prix impacte le pouvoir d’achat des Français

credit-logement

La hausse des prix de l’immobilier se poursuit

Même si les taux de crédit logement demeurent faibles, la hausse des prix sur le marché de la pierre ne facilite pas les opérations. Le courtier Empruntis indique d’ailleurs que le pouvoir d’achat des ménages français est en recul.

En effet, le faible niveau des taux de prêt logement n’arrivent plus à contrer les prix pratiqués dans certaines grandes villes. On note ainsi que le pouvoir d’achat des ménages subit un recul situé entre 1 et 10 %. Selon une étude publiée par les notaires de France, les prix ont augmenté dans la majorité des grandes villes du pays. À Bordeaux, Nantes, Lyon ou encore Lille, les tarifs ont progressé de 12 %, 6,3 %, 6 % et 5,2 % sur une année respectivement.

La tendance devrait d’ailleurs se poursuivre cette année. Toutefois, pour réaliser des opérations intéressantes, certains futurs propriétaires choisiraient d’emprunter sur des durées plus longues. Cela leur permettrait ainsi de bénéficier de mensualités plus abordables. Selon les chiffres de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, la durée moyenne d’un prêt logement se situait à 217 mois au dernier trimestre de 2017. On note également que les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers peuvent toujours décrocher des conditions d’accès intéressantes auprès des établissements prêteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité