credit-conso-taux

Comment négocier les conditions d’octroi les plus favorables ?

C’est un fait, pour décrocher les meilleures conditions de crédit, il faut disposer d’un dossier de prêt optimal. Profitez-en pour mettre en avant votre situation professionnelle et financière, ce qui sera déterminant pour séduire votre banquier. Vous pourrez d’ailleurs solliciter les services d’un courtier, qui vous conseillera dans la construction de votre dossier.

Avant de valider votre demande de crédit, l’établissement prêteur se doit de vérifier votre solvabilité en tant qu’emprunteur. En effet, la banque prend un risque en acceptant de vous octroyer des fonds surtout si l’état de vos finances n’est pas très rassurant. Ajoutons à cela le fait que vous risquez également de vous retrouver dans le FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers), ce qui compliquera vos prochaines négociations de prêts.

Notez également que plus votre dossier de crédit est favorable, plus vous avez de chances de décrocher les meilleures offres de financement. Ainsi, seront privilégiés les emprunteurs disposant d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée), qui démontrent un certain savoir-faire au niveau de la gestion de leurs dépenses et qui épargnent régulièrement. L’apport personnel est aussi très important dans la souscription d’un emprunt. Plus ce dernier sera conséquent, plus votre banque sera apte à être conciliante.

Du coup, si vous votre situation financière n’est pas au top en ce moment, attendez un peu avant de soumettre votre demande.