Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
18 janvier 2018

Le CITE a été prolongé pour une nouvelle année

credit-travaux

Le CITE est toujours disponible

Le gouvernement a pris la décision de prolonger le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) pour encourager les ménages français à entreprendre des travaux de rénovation dans leurs logements. Ce dispositif permet notamment à son bénéficiaire de réaliser des économies tout en préservant l’environnement.

Toutefois, il est important de noter que les travaux ne sont tous pas éligibles au CITE. Vous trouverez une liste détaillée de ceux concernés sur le site des finances publiques. Vous pourrez par exemple installer une chaudière ou encore parfaire l’isolation thermique de votre maison. Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique vous donnera ainsi la possibilité de déduire une partie des dépenses de vos revenus imposables.

On note néanmoins que cette nouvelle année rime avec changement. En effet, plusieurs travaux sont désormais exclus de la liste de l’éligibilité, tandis que le taux est moins élevé pour d’autres types de projets. Il est également possible de faire appel à un crédit travaux pour réaliser la rénovation de son domicile. Ce type de prêt à la consommation vous donne la possibilité de bénéficier d’une somme ne dépassant pas les 75 000 euros.

Par ailleurs, vous pouvez en savoir plus sur ce financement en simulant votre prêt. Vous aurez ainsi une idée des mensualités et de la durée de remboursement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité