calcul-credit

Pourquoi choisir le crédit renouvelable ?

L’emprunt renouvelable est une formule de financement qui fait partie de la famille des prêts à la consommation. Il permet ainsi à son détenteur de financer des achats et services de la vie quotidienne comme l’achat d’un ordinateur ou encore la réalisation d’un voyage. La particularité principale du crédit renouvelable, c’est que le montant octroyé se reconstitue au fur et à mesure des mensualités.

Le crédit renouvelable est particulièrement utile pour les imprévus. En effet, l’emprunteur n’est pas tenu de justifier son utilisation. Il peut aussi choisir à quel moment puiser dans sa trésorerie. De plus, la somme obtenue peut être utilisée partiellement ou en totalité. Vous pouvez donc la préserver en cas de nécessité. La trésorerie se renouvelle ainsi au fil des remboursements pour de nouvelles utilisations. Cette formule financière s’accompagne aussi d’une carte bancaire, qui peut servir à effectuer des achats et des retraits.

L’utilisateur a d’ailleurs le choix entre une carte privative, multi-enseignes ou encore la fameuse carte de crédit. Cette dernière peut notamment servir à réaliser des achats en ligne. Il faut aussi savoir que les offres de crédit renouvelable sont nombreuses sur le marché. Il est recommandé de bien comparer les TAEG (Taux Annuels Effectifs Globaux) pour trouver le meilleur plan financier.