2bbb2c27f44437f5e0c638805abd6fd5_large

Économisez sur l’assurance de crédit

Lorsque l’on fait une demande de crédit logement, il est essentiel de souscrire une assurance. Cette garantie vous protège, vous aussi bien que le prêteur, en cas d’incidents de paiement. Toutefois, il faut noter que l’assurance emprunteur n’est pas donnée, elle représente près du tiers du montant emprunté. Dans certains cas, les futurs propriétaires doivent se soumettre à des surprimes (anciens malades).

Néanmoins, il est possible pour les emprunteurs de réaliser des économies sur l’assurance de prêt. Comment ? Tout simplement en choisissant une couverture autre que celle proposée par l’établissement de prêt. Les souscripteurs peuvent également profiter de la résiliation d’assurance durant les 12 mois suivant la signature du contrat, et ce, grâce à la loi Hamon. Ce n’est pas tout, car il existe aussi des sites de comparateur d’assurances qui permettent de trouver les offres les plus intéressantes ! On note d’ailleurs que dans 90 % des cas, les emprunteurs choisissent de souscrire la couverture proposée par l’établissement de crédit soit par empressement, soit par manque d’informations.

Les nouvelles dispositions de la loi finance permettent aussi aux souscripteurs de changer d’assureur chaque année à la date d’anniversaire du contrat de prêt. Il ne faut pas oublier qu’il est également possible d’opter pour la délégation d’assurance lors de la renégociation de son crédit logement.