credit-travaux

Le crédit travaux pour la rénovation de votre logement

Pour changer de déco ou réaliser la rénovation d’un logement, beaucoup de ménages se tournent vers le crédit travaux. Cette solution financière, qui fait partie des prêts à la consommation, leur permet ainsi de bénéficier d’une somme d’argent pour mettre sur pied ce projet.

Toutefois, avant de recourir au prêt travaux, il vous faudra identifier le montant de l’opération. Cela vous sera primordial pour savoir quel sommer emprunter. Vous pourrez d’ailleurs vous fier à des professionnels pour cette tâche. Cette information vous donnera aussi la possibilité de réaliser des simulations de prêt pour prendre connaissance des offres disponibles, et choisir la plus avantageuse.

En plus du crédit travaux, le ministère de l’Environnement a mis en place des dispositifs pour encourager les ménages français à améliorer les performances énergétiques de leur logement. Ce faisant, ils peuvent réaliser des économies tout en préservant le bien-être de la planète. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de recourir au CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) et l’éco-PTZ (Prêt à Taux Zéro), qui sont également cumulables.

Le prêt travaux est un emprunt affecté. De ce fait, il ne peut qu’être utilisé pour un projet spécifique. Il vous faudra d’ailleurs fournir des justificatifs à votre établissement prêteur lors de la demande de financement.