Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
13 juin 2019

Taux immobiliers : l’évolution au mois de mai

Les taux immobiliers n’ont jamais été aussi bas, ils sont même moins élevés que le pourcentage atteint en novembre 2016, soit 1.33 %. En effet, en mai, un seuil historique a été atteint. Les intérêts s’élèvent, en moyenne, à 1.29 %. Le barème fixé par les organismes prêteurs est quatre fois moindre que dans les années 2000 indique l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

taux-immobiliers

La progression des taux immobiliers

En détails, il s’avère notamment que les taux rattachés au prêt à l’habitat sont passé à 1,02 %, 1,20 % et 1,42 % respectivement sur 15, 20 et 25 ans. Quant à la durée des crédits logement, ils sont au plus haut. En effet, les emprunteurs peuvent étaler le remboursement de leur emprunt sur 228 mois. Grace à cette conjoncture, les particuliers désireux d’accéder à la propriété bénéficient d’un plus grand pouvoir d’achat et d’une meilleure capacité d’emprunt.

Cependant, attention ! Ce pourcentage ne comprend pas le Taux Annuel Effectif d’Assurance, soit la somme générée par l’assurance emprunteur. Il convient donc de bien négocier le TAEA lorsque vous garantissez votre crédit immobilier. A noter que vous n’êtes pas dans l’obligation de sélectionner l’offre soumise par votre organisme prêteur. Vous pouvez vous tourner vers une délégation d’assurance si celle-ci couvre tous les risques imposés par votre créditeur.

Laissez un commentaire si vous avez des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité