Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
27 décembre 2018

Prêt immobilier : les taux sont toujours faibles en décembre

credit-immobilier-logement

Les taux de crédit logement sont encore attractifs

La situation actuelle est toujours propice pour la souscription d’un prêt immobilier grâce aux taux qui demeurent très faibles. Les barèmes se sont notamment établis à 1,44 % en novembre contre 1,43 % en octobre. Au mois de décembre, les taux se sont stabilisés, ce qui peut encourager les ménages français à soumettre leur demande de financement.

Outre l’acquisition d’un bien immobilier, les taux faibles sont aussi favorables pour investir dans le locatif ou encore pour entreprendre la rénovation d’un emprunt souscrit plus tôt. Cette opération bancaire permet d’ailleurs de réaliser des économies sur le montant restant dû. Ce faisant, l’emprunteur a la possibilité de débloquer du pouvoir d’achat dans le but de réaliser d’autres projets. Pour accroître les économies, il est aussi possible de changer d’assurance de prêt.

Néanmoins, même si les conditions de crédit logement demeurent attractives, les prix de la pierre continuent leur progression. Cela complique un peu plus les opérations notamment pour les primo-accédants et les ménages modestes. Pour débloquer du pouvoir d’achat, ces derniers peuvent toutefois opter pour des durées de remboursement plus longues. La situation ne devrait d’ailleurs pas s’arranger l’année prochaine. Les spécialistes du secteur précisent aussi que les taux devraient reprendre le chemin de la hausse en 2019.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité