Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
17 décembre 2018

Immobilier : fin de la hausse des taux ?

credit-immobilier-logement

Hausse des taux de prêt logement

Les taux de prêt immobilier sont actuellement toujours favorables pour la réalisation d’un projet dans la pierre. Selon les récents chiffres communiqués par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes moyens se sont établis à 1,44 % en moyenne en novembre contre 1,43 % un mois plus tôt. Les conditions de prêt ne resteront cependant pas aussi accessibles au cours des prochains mois selon les spécialistes du secteur.

Effectivement, les taux pourraient poursuivre leur redressement en 2019. En plus de cela, les prix de la pierre devraient aussi continuer leur progression, ce qui restreindra encore plus le pouvoir d’achat des primo-accédants et des ménages modestes. Les spécialistes du logement indiquent ainsi une baisse dans la production de prêt immobilier durant les prochains mois. Pour le moment, les ménages français peuvent toujours prétendre à des conditions intéressantes, notamment les emprunteurs présentant les meilleurs dossiers.

Les couples, les salariés en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) et les particuliers présentant un apport personnel peuvent facilement négocier des rabais avantageux auprès des organismes de crédit. Les autres souscripteurs peuvent toutefois utiliser les services d’un courtier pour trouver des offres de financement intéressantes. En plus de l’achat d’un bien immobilier, les taux actuels sont aussi propices pour renégocier un emprunt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité