Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
19 novembre 2018

Immobilier : légère hausse des taux

credit-immobilier-logement

Légère progression des taux de prêt

Selon les récentes analyses du courtier Vousfinancer, les taux de crédit immobilier ont accusé une légère hausse en ce début de novembre. Cependant, la situation demeure toujours intéressante pour la souscription d’un plan de financement puisque ce redressement ne concerne pas toutes les catégories d’emprunteurs. Il faut également savoir que les prix du logement continuent leur progression, ce qui n’aide pas non plus les aspirants propriétaires.

Si l’on en croit le rapport de Vousfinancer, la progression se situe entre 0,05 et 0,2 point de base, ce qui équivaut à une hausse de 4 à 18 euros en termes de mensualités. En effet, malgré cette progression, la situation demeure toujours intéressante pour la souscription d’un plan de financement. D’autant plus que cette progression ne concerne que les primo-accédants, les ménages modestes ainsi que les emprunteurs qui optent pour des longues durées de remboursement.

Cependant, les emprunteurs présentant les meilleurs profils ont toujours la possibilité de négocier des rabais intéressants auprès des établissements de crédit. Les spécialistes du secteur indiquent également que la hausse des taux de prêt immobilier devrait rester contenue au cours des prochains mois, ce qui encouragera les nouveaux acquéreurs. Pour rappel, la situation est aussi propice pour renégocier son plan de financement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité