credit-immo

Les taux de crédit logement accusent une nouvelle baisse

Les dernières observations du Crédit Logement/CSA indiquent que les taux de prêt à l’habitat ont une nouvelle fois reculé au mois de juillet. Ils se sont ainsi situés à 1,43 % contre 1,44 % un mois plus tôt. La situation permet aussi aux primo-accédants et aux ménages modestes de souscrire un crédit immo puisqu’ils peuvent bénéficier de durées de remboursement rallongées.

L’Observatoire du Crédit Logement/CSA indique que les taux ont reculé de 0,01 % chaque mois depuis le début de l’année. Les couples et les emprunteurs en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) peuvent d’ailleurs décrocher des rabais de la part des établissements de crédit. Ces derniers n’hésitent pas à revoir leurs conditions de crédit pour encourager les ménages français à emprunter. Les organismes bancaires espèrent ainsi rattraper le retard sur leurs objectifs accusés depuis le début de l’année.

En effet, même si les conditions d’accès au crédit immobilier restent attrayantes, la hausse des prix de l’immobilier a rendu difficile la réalisation d’un projet logement. Le recentrage des prêts aidés, a aussi affecté la production de prêts logements. Cependant, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire un plan de financement sur de plus longues durées et ainsi débloquer du pouvoir d’achat.