credit-finance

Les taux de crédit conso restent faibles

Le crédit à la consommation regroupe différents types de plans de financement conçus pour soutenir les ménages dans la réalisation de leurs projets. Ils peuvent ainsi acquérir une nouvelle automobile, financer un voyage ou encore acheter des équipements pour la maison. Ils ont d’ailleurs le choix entre les prêts affectés et non affectés pour mettre en place ces projets.

Les taux de crédit consommation sont actuellement particulièrement faibles. Cela encourage les ménages français à souscrire un plan de financement. La production de ce type de prêts a d’ailleurs bondi de 3,5 % sur une année au cours du premier trimestre 2018. Les particuliers ont la possibilité de décrocher un emprunt entre 1 et 2 % sur des durées de remboursement courtes. Vous pourrez d’ailleurs avoir un aperçu du montant des mensualités de la durée de prêt en utilisant un simulateur en ligne.

Pour rappel, les prêts affectés sont directement liés à un projet spécifique (crédit auto, prêt travaux ou encore crédit voyage) alors que les emprunts non affectés sont libres d’utilisation (prêt personnel et crédit renouvelable). Dans le premier cas, il vous faudra d’ailleurs présenter un justificatif de vente qui permettra à l’établissement prêteur de déterminer le montant du crédit.