Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
23 janvier 2018

Crédit immobilier : baisse de production en 2017

1-1273073632rSyb

La demande de prêt logement a reculé

Même si les taux de crédit immobilier sont restés faibles en 2017, on note un ralentissement des demandes au cours des derniers mois. Cela s’explique principalement par la hausse des prix sur le marché de la pierre. Cela impacte notamment les acheteurs modestes, qui subissent une baisse de pouvoir d’achat.

Selon Michel Mouillart, cette augmentation devrait d’ailleurs se poursuivre cette année, mais modérément. Ce dernier, professeur d’économie, estime que les barèmes ne devraient pas dépasser 1,65 % en 2018. De plus, il indique que les taux pourraient demeurer avantageux jusqu’en 2020. Toutefois, la production de crédit devrait largement ralentir cette année, principalement à cause des prix du logement. De plus, les prêts aidés qui seront recentrés auraient également un rôle à jouer. Précisons qu’en 2017, la demande de prêt logement a baissé de 0,8 %.

Les primo-accédants et ceux désireux d’investir dans le locatif ne seront pas vraiment avantagés puisque les conditions d’accès au PTZ (Prêt à Taux Zéro) et au dispositif Pinel viennent d’être revues. Toutefois, il sera toujours possible de réaliser des opérations intéressantes en renégociation son assurance de prêt. On note également que le Conseil Constitutionnel vient de valider la résiliation annuelle de la garantie pour mieux permettre aux emprunteurs de faire jouer la carte de la concurrence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité