Source: Externe

Célébrer votre union à l’aide d’un emprunt… pourquoi pas ?

Les ménages français sont nombreux à profiter de la saison estivale pour se passer la bague au doigt. Entre romantisme, confort ou encore convivialité, toutes les raisons sont bonnes pour se marier en hiver. De plus, il est même possible de réaliser des économies en mettant en pratique quelques conseils et astuces. Ceux qui ne disposent pas de l’épargne nécessaire pour la mise sur pied de ce projet peuvent d’ailleurs se tourner vers un crédit à la consommation ; le prêt mariage en est un exemple.

En effet, ce type d’emprunt peut être grandement utile afin de se constituer le budget nécessaire pour acheter les habits, financer les services d’un traiteur ou encore louer un beau carrosse. Pour vous faire une idée des différentes offres de financement disponibles, vous pouvez même utiliser un simulateur en ligne. Ce dernier vous donnera ainsi un aperçu de vos futures mensualités et de la durée de remboursement, ce qui vous permettra d’ailleurs de comparer les différents taux proposés.

Pour ce qui est de la réception, vous pouvez profiter de saison hivernale pour faire de cet évènement un moment inoubliable, par exemple, en disposant un bar à vin chaud ou encore une fontaine à chocolat. Qui dit hiver, dit aussi esprit cosy ! N’hésitez pas à utiliser des coussins, des tapis épais ou encore des fauteuils.