Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
20 mai 2017

Dettes : votre maison peut être votre roue de secours

credit-conso-finance

Dettes et situation financière

 

Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous avez la possibilité de vous en servir pour vous sortir de vos dettes. En Effet, même s’il est agréable de dépenser, il est moins drôle de devoir faire face à des sommes que vous êtes dans l’incapacité de payer ! Si vous vous retrouvez dans ce genre de situation, il ne faut pas baisser les bras… Pensez plutôt à explorer les diverses possibilités qui se présentent à vous pour vous dépanner.

Avez-vous songé à effectuer un emprunt sur votre demeure ? Si ce n’est pas le cas, vous pourriez peut-être l’envisager, car il existe des agences bancaires qui proposent ce genre d’aide financière. Suite à une négociation, vous pourrez également opter pour une marge de crédit hypothécaire pour une courte durée. Ce sera là une option avantageuse, notamment parce que le taux d’intérêt sera minime. Toutefois, veillez à ne pas en abuser, car cela peut vous coûter cher sur le long terme !

Si vous avez plusieurs emprunts antérieurs, vous serez également en mesure de les regrouper afin de bénéficier de mensualités moins onéreuses. Dans tous les cas, si vous optez pour un prêt sur l’hypothèque de votre maison, tâchez autant que possible de régler régulièrement vos paiements. Effectivement, gardez en tête que si vous rallongez la durée de vos paiements, cela engendrera des taux d’intérêt plus conséquents.

Outre le fait de vous débarrasser de l’endettement qui vous guette, un prêt sur votre demeure peut vous dépanner si vous n’avez pas les moyens suffisants pour investir dans l’immobilier. Cela vous permettra de poser les premières pierres. C’est ce qui ressort de l’analyse effectuée par Ghislain Larochelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité