20 novembre 2015

La carte bancaire est en cours de modification

La carte bancaire sera amendée Le système de paiement par carte bancaire est actuellement en cours de modification. Ainsi, le 9 décembre prochain, ce dispositif accueillera une nouvelle mise à jour relayée par les institutions de l’Union Européenne. Il y aura de ce fait une distinction entre les cartes de débit immédiat et différé, qui était jusqu’à présent inexistante en France. Les CIP (commissions interbancaires de paiement) seront au même niveau que les frais en Europe.
Posté par bernardpollois à 19:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 novembre 2015

Crédits : les seniors font aussi des demandes de prêt

Les seniors se tournent vers le prêt Les seniors ont souvent eu des difficultés à obtenir des crédits auprès des établissements bancaires. Le principal désavantage étant leur âge, les banques sont conciliantes à valider leurs dossiers de crédit. Une situation qui a évolué au cours de ces dernières années pour faire place à un assouplissement des conditions d’emprunt. En effet, plusieurs de ces demandeurs ont un apport personnel assez conséquent et ne redoutent pas leurs prochaines années de chômage.
Posté par bernardpollois à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 novembre 2015

Prêt professionnel : financer les activités des entreprises

Le prêt professionnel pour vos projets d'entreprise Il existe de nombreuses solutions de financement pour aider les professionnels. Ainsi les entreprises, les commerçants ou encore  les agriculteurs peuvent recourir au prêt professionnel pour élargir leur domaine d’activité. Les établissements bancaires proposent des crédits de deux types soit à long terme, à court terme ou à moyen terme aux futurs emprunteurs dépendant de leurs besoins. Les autres solutions de financement que peuvent prétendre les professionnels sont le prêt... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 19:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 novembre 2015

Prêts : le regroupement de crédits

Le rachat de crédits Le rachat de credit ou regroupement de crédits est une opération qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul pour réduire le montant des mensualités. Ce sont principalement les emprunteurs qui ont des soucis de remboursement qui se tournent vers ce dispositif. Il est à noter que la restructuration de crédit rallonge aussi la durée de prêt, ce qui augmente le coût total d’un emprunt. N’hésitez pas à prendre contact avec plusieurs établissements spécialisés dans le rachat de crédit pour avoir un aperçu... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 19:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 novembre 2015

Apple compte lancer un service de paiement par message

Moyenne Apple Emboitant le pas à Facebook ou encore Snapchat, Apple s’intéresse aussi de près aux paiements entre particuliers. Selon le journal de Wall Street, la société américaine lancera l’an prochain un système de paiement en se basant sur l’Apple Pay et l’application iMessage. Ainsi, on pourra envoyer de l’argent à quelqu’un de notre entourage à travers un simple message. La marque à la pomme est actuellement en pleine négociation avec les banques pour implémenter ce type de service en 2016.
Posté par bernardpollois à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 novembre 2015

Projet de loi de finances 2016

Le projet de loi mise sur le CITE Michel Sapin et Christian Eckert, le ministre des finances et la secrétaire d’État en charge du budget, ont présenté le 30 septembre dernier le projet de loi de finances pour l’année 2016. Ce dernier met en avant les priorités du gouvernement notamment la réduction du déficit publique. On note également la baisse de l’impôt sur le revenu, l’extension du CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) ou encore la modification du prêt à taux zéro.
Posté par bernardpollois à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 novembre 2015

L’automobile profite aux crédits à la consommation

Les crédits conso progressent grâce à l’automobile Le marché de l’automobile contribue fortement à la hausse des encours des crédits à la consommation avec notamment la location avec option d’achat. Le financement des voitures neuves a ainsi progressé de 15,7 % sur les neuf premiers mois de 2015. Selon les derniers chiffres recueillis, 1,257 millions de nouveaux véhicules ont été vendus de janvier à août, soit 6 % de plus qu’en 2014. Les données de l'ASF démontrent également que les Français sont plus enclins à emprunter,... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 19:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 novembre 2015

Crédit immobilier : les clauses du PTZ revues

Les clauses du PTZ revues Alors que les taux du crédit immobilier continuent leur lente progression, le gouvernement présente les mises à jour du PTZ. Le prêt à taux zéro est un dispositif qui donne la chance aux ménages modestes de financer l’achat de leur première résidence. Les nouvelles clauses permettront ainsi à plus de foyers de bénéficier de cette solution de financement. Le président soutient donc que le PTZ devrait aider près de 120 000 ménages au cours de 2016.
Posté par bernardpollois à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 novembre 2015

Achats en ligne : la carte de crédit n’est pas obligatoire

Achats en ligne Une carte de crédit est pour beaucoup essentielle pour pouvoir faire des achats en ligne. Cependant, il est possible de faire ses emplettes sur le Net sans ce précieux outil. Les nombreuses alternatives qui permettent aux particuliers de faire des achats en ligne sont : La carte de débit virtuelle, Le service PayPal Le système Interac Les cartes prépayées Chacune de ces options a cependant une utilisation différente et doit être agréée par le vendeur en ligne.
Posté par bernardpollois à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 novembre 2015

Crédit immobilier : les banques rallongent la durée de prêt

Les durées de prêt plus longues Avec les taux du crédit immobilier relativement bas, les établissements bancaires augmentent la durée d’emprunt pour pallier leur manque à gagner. Les nouveaux emprunteurs peuvent ainsi bénéficier de prêt sur 20 ans, 25 ans ou plus. Les ménages plus jeunes ou modestes peuvent aussi en profiter pour faciliter le financement de leur projet de logement. La situation reste donc particulièrement favorable pour les primo-accédants et compte le rester jusqu’à la fin de l’année.
Posté par bernardpollois à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,