20 août 2015

Prêts : quelques informations sur le rachat de crédit

Le regroupement de crédit Le rachat de credit cible les personnes qui ont plusieurs prêts à leur actif et qui désirent renégocier la durée ou le montant des remboursements. Cette opération regroupera tous vos emprunts existants pour n’en faire qu’un seul et unique crédit. De ce fait, le montant de vos mensualités sera réduit contre un prolongement de la durée de remboursement. Le rachat de crédit a pour mission principale d’aider l’emprunteur dans la gestion de ces différents prêts, et ainsi alléger sa tâche.
Posté par bernardpollois à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 août 2015

Prêt : le crédit à taux révisable

Le prêt à taux variable Le crédit à taux révisable/variable est un prêt qui possède un taux qui n’est pas fixe. Selon les termes du contrat, ce taux peut évoluer avec le temps, et entraine ainsi un ajustement de la mensualité pour préserver la durée d’amortissement. Il existe d’ailleurs des simulateurs de prêt à taux révisable en ligne qui vous aideront à mieux comprendre ce principe.
Posté par bernardpollois à 01:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 août 2015

Crédits : demande en hausse pour les PME

Petites et moyennes entreprises Le mois de juillet a connu une forte hausse du côté des crédits contractés par les PME. Selon une étude de la Banque de France, les grandes entreprises, elles, se font un peu plus rares. Les petites et moyennes entreprises démontrent le besoin de financer divers investissements d’où cette hausse de plus de 45 %.
Posté par bernardpollois à 01:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 août 2015

Crédit : Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers

Le FICP Lorsqu’il y a un incident de paiement, un organisme de crédit peut inscrire le bénéficiaire dans le FICP. Cela survient suite à un non-paiement consécutif de deux mensualités. L’emprunteur sera ainsi fiché durant 5 ans ou jusqu’à ce que le paiement intégral soit effectué. Les banques et groupes financiers consultent d’ailleurs le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers pour déterminer la solvabilité des aspirants au prêt. À savoir qu’un particulier peut aussi accéder au fichier en se rendant à la... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 août 2015

Découvert bancaire : les règles de base

Le découvert bancaire Le découvert bancaire est une option accordée par la banque, qui permet à un client d’utiliser un compte négatif. En d’autres mots, il comporte plus de dépenses que de versements, comme pour une carte de crédit. Pour accéder à cette option, le concerné devra faire une demande auprès de sa banque en mentionnant le montant demandé. Cependant, le découvert ne peut pas dépasser une certaine durée, 3 mois maximum. Au-delà de ce délai, il est perçu comme un crédit à la consommation. À noter que la banque peut... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 août 2015

Crédit : se porter garant pour un emprunteur

Le cautionnement de crédit Quelqu’un qui se porte garant s’engage notamment à rembourser le crédit contracté si l’emprunteur n’y arrive pas. Le cautionnement peut d’ailleurs être utilisé pour différents types de prêt : consommation ou immobilier. Même si ces deux statuts se ressemblent fortement, il est à savoir que la caution n’est pas synonyme de co-emprunt.
Posté par bernardpollois à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 août 2015

Crédit : le remboursement anticipé

Le remboursement avec anticipation Dépendant de la nature du pret, et du contrat, il est généralement possible de rembourser son crédit avant terme. Le remboursement par anticipation total ou partiel pourrait engendrer beaucoup d’avantages comme la réduction des mensualités ou encore solder un emprunt pour en contracter un autre. La plupart des emprunteurs procèdent de cette manière lors d’une grosse rentrée d’argent par exemple héritage ou vente d’un bien. La somme que vous souhaitez débourser pour votre remboursement partiel... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 août 2015

Prêt hypothécaire : un plan de financement contre une garantie

Le prêt hypothécaire Le prêt hypothécaire est une solution de financement où l’emprunteur doit fournir une garantie. Sollicités par les entreprises et les particuliers, il existe cependant plusieurs types de cette forme de crédit : Emprunt hypothécaire mauvais crédit Crédit viager hypothécaire Prêt hypothécaire cautionné Emprunt hypothécaire commercial Pour accéder à ce plan de financement, il vous faudra mettre en garantie un ou plusieurs biens immobiliers dont vous êtes propriétaire. Il est également possible... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 20:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 août 2015

Prêt : pleins feux sur les crédits

Les différents crédits Le prêt a pour but d’aider un particulier ou une entreprise à financer divers projets. Il y a différents crédits pour différentes situations. Je vous invite à découvrir quelques types d’emprunts : Prêt logement Crédit-bail/leasing Crédit à la consommation Rachat/regroupement de crédits Les emprunts à long terme Ces plans de financement sont par ailleurs accordés par plusieurs organismes prêteurs notamment les banques.
Posté par bernardpollois à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 août 2015

Crédit : vos prochaines demandes dépendraient de vos amis Facebook

Facebook Le réseau social Facebook vient tout juste de déposer un brevet concernant la validation d’un crédit. En effet, ce dernier permettrait aux banques et organismes prêteurs d’examiner les contacts d’un particulier afin de déterminer son éligibilité à souscrire un emprunt. En bref, si vos amis Facebook ont du mal à rembourser leurs crédits, il est fort probable que le prêteur refuse votre dossier.
Posté par bernardpollois à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,