03 septembre 2015

Crédit : le prêt affecté

Crédit conso Le pret affecté concerne le financement d’un bien particulier. Vous devrez ainsi signaler la nature de votre projet lors de votre demande de crédit contrairement à un emprunt sans justificatif. De plus, si la vente ne se réalise pas, cela engendra une annulation du contrat de prêt. Comme les autres crédits conso, ce type d’emprunt respecte les mêmes termes notamment la phase d’information, le délai de rétractation ainsi que les autres règles faisant partie des lois Hamon et Lagarde.
Posté par bernardpollois à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 septembre 2015

Vacances et loisirs : le budget des Français en souffre moins

Les Français et leurs budget vacances Le Crédoc qui œuvre pour l’étude des conditions de vie vient de diffuser un bilan sur le budget vacances et loisirs des Français. Cette nouvelle étude démontrerait que les ménages sont moins obligés de revoir leur budget pour prendre une pause. Cela est d’ailleurs relativement élevé chez les jeunes et les personnes qui ont de hauts revenus.  Cependant, le nombre de Français à prendre des vacances cette année reste stable par rapport à l’an dernier, à savoir 59 %.
Posté par bernardpollois à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2015

Consommation : nouvelle étude sur les postes de dépenses

Les postes de dépenses des Français Selon une dernière étude concernant la consommation et le crédit, il a été vu que la majorité des demandes servent à financer des dépenses diverses. 16 % des crédits représentent l’achat des équipements domestiques et 9% concernent les loisirs. Les autres postes de dépenses qui requièrent le crédit conso concernent par ailleurs l’achat d’une nouvelle voiture et les travaux de rénovation.
Posté par bernardpollois à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 septembre 2015

Crédits : ces étudiants qui ont du mal à gérer leurs finances

Les étudiants et les crédits Les étudiants peuvent également bénéficier des crédits même sans avoir de revenus mensuels fixes. Les organismes prêteurs proposent à ces jeunes une somme proportionnelle au salaire qu’ils auront plus tard, après leur diplôme. Très souvent cependant, ces étudiants, qui ont du mal à gérer de si grosses sommes, se retrouvent sous l’eau.
Posté par bernardpollois à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 septembre 2015

Prêt : le crédit de campagne

Découvrez le prêt de campagne Destiné aux entreprises aux activités saisonnières, le prêt de campagne permet à ces sociétés de gérer des dépenses importantes durant plusieurs mois. Le remboursement se fait ainsi en fonction des ventes réalisées. Ce crédit à court terme se catégorise en trois différentes catégories à savoir le prêt par caisse, l’emprunt par billet et l’avance sur marchandise.
Posté par bernardpollois à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 septembre 2015

Prêt : le crédit lombard

Moyenne Profitez des solutions de financement Cette forme de prêt bancaire permet à son détenteur de bénéficier d’un emprunt à taux fixe. Le crédit lombard est toutefois accordé contre des garanties. Cet emprunt est généralement destiné à des particuliers ou à des sociétés dans un objectif patrimonial. Cela permet ainsi à l’emprunteur de préserver ces actifs tout en profitant de placement sur le marché financier.
Posté par bernardpollois à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 août 2015

Prêt : pourquoi effectuer une simulation de crédit ?

La simulation de prêt Avant toute demande de prêt, il est important de faire une simulation credit. Cette dernière vous permettra de connaître les meilleures options en termes d’amortissement ou encore d’endettement. Il existe par ailleurs des simulateurs de prêt en ligne pour permettre aux particuliers d’avoir un aperçu de leur futur emprunt, ainsi que de la durée de leur remboursement. Ils peuvent ainsi adapter leurs budgets en ce sens.
Posté par bernardpollois à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 août 2015

Crédit immo : les taux les plus bas en Île-de-France

Les taux les plus bas en région parisienne Selon une récente étude sur l’évolution des taux de crédit immo durant les derniers mois, il a été vu que les établissements qui proposaient des tarifs les plus bas seraient situés dans l’ouest, le sud-ouest et tout récemment en région parisienne. Les taux les plus importants se concentreraient, quant à eux, dans le nord du pays. Ce bilan laisse aussi transparaitre une prochaine baisse du prêt logement qui serait peut-être pour la rentrée de septembre.
Posté par bernardpollois à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 août 2015

Crédits aux entreprises : un aperçu des dernières infos

Quelques chiffres sur le crédit aux entreprises La Banque de France se classe depuis 2013 les encours de crédit aux entreprises en prenant en considération leur tailleur et leur secteur. Je vous invite à avoir un aperçu des dernières données recueillies : Les prêts aux entreprises ont atteint 704,5 milliards d'euros, +2,7 % +2,5 % pour les PME et +1,7 % pour les ETI La hausse des encours concerne en grande partie les secteurs de l’économie Ces informations sont par ailleurs réparties dans les quatre catégories mises en... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 août 2015

Crédit immobilier : la loi Hamon pas respectée dans plusieurs cas

La loi Hamon et le crédit Ils étaient nombreux à renégocier leur crédit immobilier profitant ainsi de la baisse de taux. Se servant de la concurrence pour se faire, la plupart des emprunteurs ont demandé à changer d’assurance. Néanmoins, il semblerait que les banques ne sont pas toujours de cet avis. Sur 10 demandes, seulement 3 arrivent à en profiter. Pour les autres, les établissements financiers font trainer les dossiers, ce qui décourage les clients.
Posté par bernardpollois à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,