08 décembre 2015

Crédit immobilier : les taux revus à la baisse

Légère baisse des taux De nombreux établissements bancaires ont revu leurs taux de crédit immobilier à la baisse en ce mois de décembre. Les nouveaux acquéreurs peuvent ainsi prétendre à des tarifs de 3 % sur une durée de 25 ans selon les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit logement/CSA. Ce repli, de 0,05 % à 0,10 % en moyenne, concerne toutes les régions du Pays. Le courtier Credixia indique également que les meilleurs dossiers peuvent décrocher des prêts à 2,05 % sur 20 ans.
Posté par bernardpollois à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 décembre 2015

Crédit immobilier : une faille dans 25 % des contrats

Irrégularité dans un quart des contrats Les  Expertiseurs du crédit ont récemment mené une petite enquête sur les contrats de crédit immobilier. Ils ont ainsi décelé une petite faille chez 25 % des accords passés entre des emprunteurs et les établissements bancaires. En effet, les banques auraient utilisé l’année lombarde (360 jours) au lieu de l’année civile (365 jours) pour calculer les échéances. Si les débiteurs décident de porter ces dossiers en justice, ils pourraient gagner jusqu’à 44 000 euros.
Posté par bernardpollois à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
08 décembre 2015

Le crédit aux entreprises en progression continue

Le crédit aux entreprises séduit Selon les derniers chiffres de la Banque de France, le crédit aux entreprises continue de gagner du terrain. L’étude sur le mois d’octobre démontre ainsi que les encours de prêts destinés aux professionnels accusent une hausse de 2,9 % sur une année. Cette hausse touche aussi bien les grandes sociétés que les petites et moyennes entreprises (PME), ou encore les entreprises de taille intermédiaire (ETI). Vers la fin d’octobre, les crédits distribués ont totalisé 709,1 milliards d'euros et concernent... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 décembre 2015

La location avec option d’achat séduit

La LOA attire plus que le crédit auto La location avec option d'achat (LOA) est beaucoup plus prisée par les automobilistes que le crédit auto. La distribution des encours a progressé de 52,6 %, alors que les demandes de prêt automobile ont chuté de 6 %. Sur dix mois, la LOA a engrangé près de 3,17 milliards d'euros contre 2,38 milliards d'euros pour le crédit classique. Le marché de l’automobile neuve se porte ainsi plutôt bien et le bilan de 2015 s’annonce prometteur.
Posté par bernardpollois à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 décembre 2015

Crédit immobilier : les taux toujours aussi bas

Les taux restent bas Depuis plusieurs mois, les taux du crédit immobilier représentent une aubaine pour bon nombre de particuliers. Cependant, il est important de respecter certains critères pour obtenir les meilleures offres auprès d’un établissement spécialisé dans les prêts logement. Une option serait d’ailleurs de solliciter un courtier en crédit pour faciliter les démarches et négocier auprès du créancier. Cet intermédiaire saura également vous conseiller et optimiser votre dossier pour que vous décrochiez une solution de... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 décembre 2015

Le rachat de crédit pour regrouper plusieurs prêts

Restructuration de crédit Le rachat de crédit ou la restructuration de crédit est une opération bancaire qui consiste à regrouper plusieurs credits en un seul. Cette solution est souvent sollicitée par des débiteurs qui ont du mal à honorer leurs remboursements. Le rachat de crédit rassemble ainsi plusieurs emprunts pour n’en faire qu’un avec une seule durée de remboursement. Le montant des mensualités est également revu à la baisse, par contre la période du prêt est rallongée.
Posté par bernardpollois à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 décembre 2015

Crédit immobilier : les aspects importants de la souscription

Les facettes du crédit immobilier Le troisième trimestre 2015 confirme la situation favorable engendrée par les taux de crédit immobilier. Beaucoup de particuliers en profitent pour soumettre leur demande de prêt logement afin d’acquérir leur résidence principale ou encore pour investir dans le locatif. Dans cette optique, voici quelques aspects à prendre en considération lors de votre demande de crédit : L’apport personnel - Plus votre situation financière est bien gérée, plus vos chances d’obtenir des offres avantageuses... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 décembre 2015

Crédit : les courtiers sont de plus en plus prisés

Les courtiers de plus en plus sollicités Les courtiers en crédit sont les intermédiaires entre le client et l’établissement financier. Durant l’année, plus de 30 % des prêts distribués seront réalisés avec l’aide d’un courtier contre seulement 15 % en 2007.  Ce secteur est d’ailleurs un des rares qui embauchent en ce moment pour mieux aiguiller les consommateurs. Cette envolée peut s’expliquer par l’implémentation de la Loi de Régulation Bancaire et Financière qui encadre mieux les Français, mais aussi par la fermeture de... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 décembre 2015

Crédit immobilier : baisse en Aquitaine

Moyenne Le taux du crédit immo en baisse en Aquitaine La dernière étude de Direct Prêt sur les taux de crédit immobilier démontre que les tarifs reprennent le chemin de la baisse en Aquitaine. C’est un recul de 5 à 10 points qui est noté dans cette région après une hausse au cours de l’été. Alors que les établissements bancaires privilégiaient jusque-là les dossiers des hauts profils, ce bilan a démontré que les tarifs ont légèrement augmenté pour ces derniers.
Posté par bernardpollois à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 décembre 2015

Les Français pas près de faire des transactions par mobile

Transactions financières par mobile Le cabinet Deloitte vient de publier une nouvelle étude qui démontre que les Français ne sont pas encore prêts à opter pour le paiement à travers leur mobile. Selon le sondage, seulement 8 % des répondants ont déjà utilisé leur téléphone pour régler des achats contre 3 % l’an dernier. Le bilan souligne également que 59 % des sondés ne sont pas vraiment intéressés par ce dispositif et que seulement 2 % possèdent des objets connectés comme la smartwatch.
Posté par bernardpollois à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,