07 août 2015

AllTrials : le monde de la finance se joint à la campagne

Moyenne AllTrials : campagne dans le milieu pharmaceutique La campagne AllTrials, visant à accentuer la transparence des essais cliniques, réunit médecins, patients, mais aussi des professionnels du monde financier. Un investissement qui représente plus de 3,5 milliards ayant pour but de soutenir cette opération qui demande aux laboratoires d’enregistrer et de publier leurs résultats cliniciens. Une règle pas toujours respectée par les industries pharmaceutiques surtout pour ne pas risquer de ternir leur réputation.
Posté par bernardpollois à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 août 2015

Crédits à la consommation : le prêt-auto

Crédit conso Le pret auto , faisant partie de la famille des crédits à la consommation, permet à un particulier de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion contre des remboursements mensuels comprenant des taux d’intérêt. Afin d’obtenir les meilleurs taux, il est conseillé de comparer le TEG (Taux Effectif Global) des différents organismes financiers. Ce dernier est par ailleurs composé des frais de dossier, de l’assurance emprunteur ou encore le taux nominal.
Posté par bernardpollois à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juillet 2015

Crédit relais : une avance sur la vente de votre bien

Crédit relais : une avance sur la vente de votre bien Le crédit relais vous donne la chance d’acquérir un nouveau bien avant d’avoir vendu celui en votre procession. Vous aurez d’ailleurs un délai d’un à deux ans pour vendre votre bien, ce qui vous aidera dans le remboursement du prêt. Sachez toutefois que si la vente n’est pas concluante, vous devrez quand même rembourser le crédit relais.
Posté par bernardpollois à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juillet 2015

Crédit loisirs : pour le financement de vos dépenses « plaisir »

Financez vos dépenses loisirs Le crédit loisirs est une forme de prêt affecté qui cible différents aspects de la consommation. Faisant partie des crédits affectés, cet emprunt peut être utilisé pour financer un voyage, acheter un Home Cinéma ou encore une caravane. Le montant maximum du crédit loisirs peut aller jusqu'à 75 000 euros avec des taux entre 4,5 % et 9 %.
Posté par bernardpollois à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 juillet 2015

Loi Hamon, changer d’assureur pour faire baisser les taux

La loi Hamon pour mieux encadrer les consommateurs Suite à la nouvelle législation de protection des consommateurs, loi Hamon, il est désormais plus facile pour un particulier de mettre fin à son contrat d’assurance. Cette facette donne ainsi la chance au client de faire jouer la concurrence afin de baisser les taux d’intérêt concernant un crédit. Ces nouvelles règles stipulent également que l’emprunteur a le droit de refuser l’assureur proposé par un organisme financier pour un autre moins cher par exemple.
Posté par bernardpollois à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 juillet 2015

Crédit : les lois qui protègent l’emprunteur

Les lois qui protègent les consommateurs En attrait des nouvelles lois concernant le crédit, un organisme financier n’a pas le droit de mettre fin à un contrat d’emprunt suite à des motifs étrangers, notamment l’âge du client, son état de santé ou encore un déménagement à l’étranger. L’emprunteur peut ainsi s’opposer à ces clauses jugées abusives par la Cour et la protection des consommateurs. Selon la loi Lagarde et Hamon, le client peut également exiger de payer ses intérêts au taux légal, au lieu de celui convenu.
Posté par bernardpollois à 00:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mai 2015

Crédit immobilier toujours en baisse, faites vite !

Crédit immobilier, profitez de la baisse des taux Les taux du crédit immobilier sont toujours en baisse, mais pour combien de temps ? Profitez de cette opportunité pour renégocier votre prêt-logement, et ainsi réduire vos remboursements. Alors, n’attendez pas que les taux repartent, et prenez rendez-vous avec votre banque ou autre organisme financier. À savoir que vous pourrez aussi jouer la carte de la concurrence et ainsi faciliter la renégociation.
Posté par bernardpollois à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mai 2015

Crédit immobilier : baisse historique en France

Profitez du faible taux du crédit immo Avec la baisse historique du crédit immobilier, les particuliers sont de plus en plus nombreux à montrer leur intérêt envers ce type d’emprunt. Les taux tournent actuellement autour des 2 % et incitent les Français à souscrire à un prêt-logement. D’autres en profitent même pour renégocier leur crédit immo afin de faire baisser leurs mensualités.
Posté par bernardpollois à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 mai 2015

Dépenses quotidiennes : optez pour le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable et vos dépenses Le credit renouvelable est une option qui permet à un particulier de bénéficier d’une certaine somme d’argent afin de financer des dépenses du quotidien. Ce montant peut ainsi être remboursé au fur et à mesure de l’emprunt contre des intérêts. Le crédit renouvelable peut d’ailleurs être utilisé pour financer l’achat d’un ordinateur ou encore payer des factures. La particularité de ce type d’emprunt est que le bénéficiaire peut adapter ses mensualités à ses revenues.
Posté par bernardpollois à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mai 2015

Crédit renouvelable : pour vos besoins quotidiens

Crédit renouvelable : pour vos besoins domestiques Le crédit renouvelable est une option accordée par les banques et organismes de prêt afin d’aider un particulier dans la finance de ses besoins quotidiens. Ce dernier pourra ainsi utiliser une ou plusieurs parties de la somme proposée, et adapter ses revenues aux mensualités. Le prêt renouvelable ou crédit revolving peut ainsi être utilisé au fur et à mesure des remboursements.
Posté par bernardpollois à 02:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,