10 septembre 2015

Crédit Foncier : dernière étude sur l’immobilier en Corse

Bilan du logement en Corse Pour son 13e et dernier bilan sur les dispositions immobilières, le Crédit Foncier se dirige vers la Corse. Après avoir sillonné les nouvelles régions françaises, l’organisme recense 300 000 habitants dans cette commune comprenant 222 500 logements. 58 % des Corses sont propriétaires et proposent des prix au-dessus de la moyenne nationale. Les habitants de la Corse représentent par ailleurs 0,7 % du parc national. À savoir qu’en janvier de cette année, les encours des prêts-logement de la région... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 septembre 2015

Loi Hamon : les Français ne sont pas au courant de tous les dispositifs

Loi Hamon et le crédit MetLife vient révéler à travers son étude que la plupart des Français ne sont pas au courant d’une certaine clause de la loi Hamon. La majorité des personnes interrogées ont confessé ne pas savoir qu’elles pouvaient changer d’assurance emprunteur durant les 12 mois qui suivent la souscription d’un prêt-logement. Cette facette de la loi Hamon permettrait ainsi aux particuliers de faire des économies durant la période de leur emprunt, mais aussi d’optimiser leur couverture.
Posté par bernardpollois à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 septembre 2015

Prêt : simulez votre futur crédit

La simulation de prêt Lors d’une demande de prêt, il est conseillé de faire une simulation credit pour en savoir plus sur le coût total de l’emprunt, la durée de remboursement ou encore le montant des mensualités. Cela vous donnera ainsi un aperçu de votre futur emprunt, et vous aidera à choisir le meilleur établissement prêteur. Les solutions de financement sont différentes dépendant de la nature des projets. Il vous faudra ainsi préparer un budget pour la réalisation de votre projet en demandant un devis par exemple.
Posté par bernardpollois à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 septembre 2015

Crédits à la consommation : le crédit renouvelable a mauvaise mine

Crédits à la consommation Alors que les autres crédits à la consommation reprennent des couleurs, le crédit renouvelable semble être en mauvaise posture. Après le durcissement de la loi Consommation, les encours au prêt permanent ont considérablement diminué. Ils sembleraient néanmoins que quelques organismes ainsi que des magasins prêteurs ne respecteraient pas toutes les clauses des lois Hamon et Lagarde. C’est ce qu'a décelé la Direction de la consommation lors de leur toute récente enquête.
Posté par bernardpollois à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 septembre 2015

Crédit à la consommation : hausse notable

Crédit à la consommation Alors que le crédit à la consommation affiche une nette hausse (+5,1 %), les encours de prêt renouvelable continuent, quant à eux, leur descente. La dernière étude de l’ASF démontre ainsi une distribution de 3,4 milliards euros de crédits en juillet. La plupart des dossiers validés concerneraient d’ailleurs le secteur automobile qui connaît également une amélioration conséquente. Le repli du crédit permanent est principalement dû aux nouvelles réglementations mises en place par la loi Consommation.
Posté par bernardpollois à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 septembre 2015

Crédits : une croissance qui rappelle 2010 et 2013

Les crédits conso remontent Les encours aux crédits sont actuellement en nette progression. Une situation qui reflète par ailleurs les années 2010 et 2013 où la croissance était à un niveau particulièrement élevé. Le nombre de solutions de financement accordé en août affichait une amélioration de 56.7 %, alors que le marché n’est pas particulièrement actif durant l’été. Cependant, l’observatoire du Crédit Logement souligne que cela est dû à la remontée des prêts immobilier comme dans les années précédentes.
Posté par bernardpollois à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 septembre 2015

Crédit immobilier : l’ascension des taux se confirme

La hausse continue Les taux du crédit immobilier ont continué leur remontée durant le mois d’août. L’étude de l'observatoire Crédit Logement/CSA, les tarifs se situeraient aux alentours de 2,17 % contre 2,06 % en juillet. La remontée des taux qui a commencé durant l’été confirme sa progression même si elle est un peu lente. L’observatoire souligne d’ailleurs que cette augmentation en douceur est due à la crise grecque sur les marchés.
Posté par bernardpollois à 20:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 septembre 2015

PTZ : les nouvelles dispositions de Manuel Valls et Sylvia Pinel

Le prêt à taux zéro Suite à la réforme du PTZ (prêt à taux zéro), l’Assemblée nationale a publié un rapport pour analyser les nouvelles dispositions de cette solution de financement. Les nouvelles règles du PTZ, élaborées par Manuel Valls et Sylvia Pinel, ont d’ailleurs été mises en place pour relancer le secteur du logement. Cette réforme a ainsi engrangé une progression dans les demandes à savoir 31 %. Si les encours continuent ainsi, environ 70 000 PTZ seront accordés cette année contre 47 000 en 2014.
Posté par bernardpollois à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 septembre 2015

Crédit : le prêt affecté

Crédit conso Le pret affecté concerne le financement d’un bien particulier. Vous devrez ainsi signaler la nature de votre projet lors de votre demande de crédit contrairement à un emprunt sans justificatif. De plus, si la vente ne se réalise pas, cela engendra une annulation du contrat de prêt. Comme les autres crédits conso, ce type d’emprunt respecte les mêmes termes notamment la phase d’information, le délai de rétractation ainsi que les autres règles faisant partie des lois Hamon et Lagarde.
Posté par bernardpollois à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2015

Vacances et loisirs : le budget des Français en souffre moins

Les Français et leurs budget vacances Le Crédoc qui œuvre pour l’étude des conditions de vie vient de diffuser un bilan sur le budget vacances et loisirs des Français. Cette nouvelle étude démontrerait que les ménages sont moins obligés de revoir leur budget pour prendre une pause. Cela est d’ailleurs relativement élevé chez les jeunes et les personnes qui ont de hauts revenus.  Cependant, le nombre de Français à prendre des vacances cette année reste stable par rapport à l’an dernier, à savoir 59 %.
Posté par bernardpollois à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,