En quoi consiste le regroupement de crédits ? C’est une formule qui vous permet de réunir tous les prêts que vous avez ici et là en un. À savoir que cette opération comporte de nombreux avantages.

assurance-emprunteur

Ce qu’il faut savoir concernant le regroupement de crédits

Pour commencer, sachez que cette opération vous donne l’opportunité de mieux gérer vos finances. En effet, nul besoin d’effectuer divers paiements en fin de mois, vous n’êtes plus rattaché qu’à un unique créditeur et vous avez donc une seule mensualité à votre charge.

De plus, en ayant recours au rachat de crédits, vous êtes en mesure de revoir toutes les conditions de votre contrat. Cela implique que vous choisissez la durée de remboursement ainsi que le montant des mensualités. Ce n’est pas tout ! Si besoin, il vous est même possible d’accéder à un financement supplémentaire.

Enfin, dans certains cas, il s’avère que des particuliers ont recours au regroupement d’emprunts, car ils ont reçu une réponse négative à leur demande de renégociation. Si vous pensez être en mesure de bénéficier de meilleures clauses auprès d’un autre organisme prêteur que le vôtre, n’hésitez pas à sauter le pas. Pour en être sûr, il suffit de procéder à une simulation d’emprunt. Comparez ensuite le Taux Annuel Effectif Global prévisionnel obtenu avec le TAEG de votre contrat actuel.