C’est le moment idéal pour procéder à une renégociation de crédit immobilier. Et pour cause, c’est la chute libre en matière de taux d’intérêt. La tendance baissière perdure en effet depuis plus de 15 mois. C’est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

renegociation-credit-immobilier

Renégociez votre crédit immobilier

En ce début d’octobre, il s’avère que les réductions continuent. Selon le magazine Capital, il apparait que les barèmes pratiqués par les organismes prêteurs aient, en moyenne, régressé de 0,15 %. Cette conjoncture est non seulement une aubaine pour les primo-accédants et les particuliers désireux d’investir dans l’immobilier locatif, mais aussi pour les emprunteurs qui ont d’ores et déjà un prêt à l’habitat à leur actif.

En effet, si vous êtes dans la première tranche de remboursement de votre emprunt, il vous serait sans aucun doute profitable de faire réviser les clauses de votre contrat. Et pour cause, c’est durant cette période que les intérêts sont plus élevés. En faisant réduire votre taux d’intérêt, c’est tout le Taux Annuel Effectif Global qui est affecté. Cela signifie que le coût total de votre emprunt sera diminué.

Pour avoir une meilleure idée de ce que sera votre TAEG après avoir lancé votre demande de renégociation, pensez à effectuer une simulation d’emprunt.