Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
24 septembre 2019

Éco-prêt à taux zéro : les caractéristiques

Qu’est-ce que l’éco-prêt à taux zéro ? C’est un emprunt dispensé de taux d’intérêt qui vous est accordé sans condition de ressources. Ce mode de financement vous permet de financer des travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre logement.

eco-ptz

Tout ce qu’il faut savoir concernant l’éco-PTZ

À noter que tous les propriétaires sont éligibles à l’éco-ptz, et ce, qu’ils soient occupants ou bailleurs. Il y a cependant certaines conditions à respecter pour bénéficier accéder à ce dispositif. Le logement doit être utilisé comme résidence principale et doit avoir été construit avant le 1er janvier 1990.

Au niveau du capital accordé, la somme ne peut pas excéder 30 000 euros. Le montant qui vous est attribué dépend des travaux que vous comptez réaliser. Par exemple, pour la concrétisation d’une seule action, 10 000 euros sont alloués et 20 000 euros pour deux types d’action…

Quant à la durée de remboursement, elle peut, au maximum, être étalée sur 10 ans et au minimum, sur 3 ans. Dans certains cas exceptionnels, la banque peut accepter d’étendre le règlement de l’éco-prêt à taux zéro sur une quinzaine d’années.

Consultez l'article 244 quater U du code général des impôts pour en apprendre davantage au sujet des caractéristiques de l’éco-prêt taux zéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité