Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
24 septembre 2019

Endettement : calculez votre reste à vivre avant de prendre un crédit

Avant de contracter un emprunt, il convient de prendre certaines précautions. En effet, pour commencer, faites le point sur votre endettement. Cela consiste à calculer votre reste à vivre. Pour y parvenir, soustrayez vos charges de vos revenus. Procédez à ce calcul sur une base mensuelle.

endettement

Le calcul de son taux d’endettement

Parmi vos diverses rentrées d’argent, vous pouvez prendre en considération votre salaire, les pensions que vous percevez, les aides personnalisées au logement et les revenus issus d’une location si vous êtes propriétaire, entre autres.

En termes de dépenses, il faut inclure tout ce que vous payez, dont les pensions versées, un éventuel loyer, les impôts et le règlement des crédits si vous en avez à votre actif.

Assurez-vous que votre taux d’endettement ne dépasse pas les 33 %. C’est le seuil recommandé par les experts financiers.

Si vous ne parvenez pas à y voir plus clair en autonomie, pensez à vous tourner vers un conseiller bancaire. Ce dernier prendra toutes vos informations en considération et estimera votre solvabilité. De plus, une simulation de crédit pourra également être effectuée afin que vous preniez connaissance des mensualités prévisionnelles et estimiez si cela correspond à votre budget.

Pour plus de détails, pensez à laisser un commentaire plus bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité