Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
19 septembre 2019

Prêt logement : les jeunes bénéficient d’un taux préférentiel

Voilà une nouvelle qui plaira aux jeunes ! Les adultes qui se lancent dans la primo-accession à l’aide d’un prêt logement bénéficient, auprès de certaines banques, d’un taux d’intérêt préférentiel. C’est ce qu’a récemment rapporté le site d’information Le Figaro.

taux-pref

Les jeunes et le crédit immobilier

Selon la directrice de la communication du courtier immobilier Vousfinancer.com, Sandrine Allonier, il apparait que c’est un excellent moyen pour les banques de se faire et de fidéliser de nouveaux clients. Du coup, pour faire face à la concurrence, certains organismes prêteurs se montrent plus tolérants envers certains profils.

Néanmoins, certaines conditions d’octroi demeurent inflexibles. Voici les critères à respecter à tout prix pour décrocher un prêt à l’habitat :

-          Être détenteur d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée)

-          Avoir un revenu stable et plus ou moins élevé

-          Être en mesure de faire un apport personnel, aussi peu soit-il

-          Avoir un compte bancaire bien géré et ne pas être fiché à la Banque de France pour cause d’incident de paiement

Si vous hésitez encore, sachez qu’une acquisition immobilière est plus rentable qu’une location au bout d’à peu près un an et 9 mois. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le courtier Meilleurtaux.com. Jeunes primo-accédants, réalisez vos projets sans plus attendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité