Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
13 septembre 2019

Logements anciens : le prêt à l’habitat vous aide à y accéder

La demande d’acquisition de logements anciens ne cesse d’accroitre. Du coup, cela a eu pour effet d’augmenter le prix fixé par les vendeurs. Le budget à prévoir pour devenir primo-accédant est de plus en plus important, soit de 3,8 % pour les appartements et 4,4 % pour les maisons. C’est ce qu’a récemment révélé un baromètre issu de LPI-SeLoger.

logement-ancien

Le prêt qui vous aide à acquérir un logement ancien

Rassurez-vous ! Si le prix du logement connait une tendance haussière, c’est l’inverse au niveau des taux d’intérêt rattachés au crédit immobilier. En effet, pour le 15e mois consécutif, ces derniers ont été revus à la baisse. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les emprunteurs désireux de procéder à une acquisition immobilière dans l’ancien peuvent notamment bénéficier d’un taux moyen s’élevant à 1,19 % seulement.

À noter que vous pouvez obtenir des taux encore plus faibles si vous présentez un bon dossier au prêteur. Un excellent profil se traduit par :

-       Une bonne capacité d’épargne

-       Une stabilité professionnelle

-       Un revenu relativement élevé

-       Des comptes bancaires bien gérés

Si vous ne parvenez pas à constituer un bon profil d’emprunteur en autonomie, pensez à faire appel à un courtier en immobilier. De plus, ce professionnel sera en mesure de vous dénicher un contrat aux meilleures conditions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité