Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
13 septembre 2019

Renégociation de crédit immobilier : évaluez la profitabilité

Pour le 15e mois consécutif, l’Observatoire Crédit Logement/CSA a publié un rapport indiquant que les taux immobiliers sont à la baisse. Est-ce pour autant une bonne raison de procéder à une renégociation de crédit immobilier ? La réponse est non. Il faut d’abord évaluer la profitabilité de cette opération.

renegociation-credit-immobilier

La profitabilité d’une renégociation de crédit

À noter que pour que la révision de votre contrat soit avantageuse, il est impératif que :

-          La différence entre l’ancien et le nouveau pourcentage dont vous bénéficiez soit, d’au moins, 0,7 à 1 point.

-          Vous soyez dans la première tranche de remboursement de votre emprunt. Et pour cause, c’est durant les mois qui suivent la signature de votre contrat et le décaissement des fonds que les taux d’intérêt applicables sont les plus élevés.

Pour avoir une meilleure idée de la rentabilité d’une renégociation de crédit immobilier, pensez à effectuer une simulation de prêt avec les nouvelles conditions (mensualités ou durée de remboursement). Une fois le nouveau taux annuel effectif global obtenu, comparez-le à l’ancien TAEG. Soyez vigilant ! Il faut prêter attention aux nouveaux frais annexes qu’une telle opération peut engendrer.

Pour plus de renseignements, rapprochez-vous de votre conseiller financier. Ce dernier sera en mesure de vous donner des détails personnalisés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité