Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
2 septembre 2019

L’ANIL fait le point sur les taux immobiliers à la mi-août

Chaque mois, il s’avère que des banques acceptent de dévoiler à l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) certaines des conditions selon lesquelles elles ont accepté d’octroyer un prêt.

anil

Les taux d’intérêt qui accompagnaient le prêt immobilier à la mi-août

Selon un article publié par CBanque, il s’avère qu’à la mi-août, un organisme prêteur a même accordé un pourcentage inférieur à 1% pour un emprunt dont le délai de remboursement s’étalait sur 20 ans. C’est un nouveau record !

Sinon, en général, il apparait que les emprunteurs peuvent accéder à un barème compris entre 1,30 et 2,29 % pour les prêts octroyés sur 25 ans.

Tout ceci indique que la conjoncture joue en faveur des souscripteurs. Les faibles taux immobiliers et les longues durées de remboursement pratiqués sur le marché de la pierre leur permettent d’augmenter leur capacité d’emprunt et de remboursement.

Cela revient à bénéficier d’un capital plus conséquent pour réaliser leurs projets immobiliers tout en diminuant l’intensité de l’impact que cela pourrait avoir sur leur reste à vivre.

Attention ! Tous les créditeurs n’accordent pas un emprunt immobilier sous les mêmes conditions. Pour accéder au meilleur Taux Annuel Effectif Global (TAEG) ainsi qu’aux clauses les plus souples, il convient de faire le tour des établissements prêteurs. Une simulation de crédit devrait vous aider à y voir plus clair.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité