Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
29 août 2019

Crédit immobilier : les éléments à considérer avant d’emprunter

Souscrire un crédit immobilier ne se fait pas à la légère. C’est une décision qui mérite réflexion. Voici les points à prendre en considération avant de contracter un crédit logement :

  1. Votre taux d’endettement

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager. Il faudrait notamment que vos dépenses ne soient pas supérieures à vos revenus de plus de 33 %.

credit-immobilier

Les points à analyser avant de prendre un prêt à l’habitat

  1. Les taux d’intérêt

Le tarif pratiqué sur le marché de la pierre n’est pas uniforme. Les banques appliquent certes le taux d’usure imposé par la banque de France, mais elles fixent les frais annexes différemment. Pour trouver la formule la plus abordable, il convient donc de procéder à une simulation de crédit auprès des agences régionales. Vous serez ainsi en mesure de comparer les TEG (Taux Effectif Global).

  1. Le Taux Annuel Effectif d’Assurance (TAEA)

Des économies considérables peuvent être réalisées au niveau de l’assurance emprunteur. C’est la raison pour laquelle il faut faire jouer la concurrence entre les prestataires.

  1. Les aides de l’État

Le gouvernement a mis en place certains dispositifs censés vous aider à acquérir un logement. Vérifiez votre éligibilité à ces derniers. Si vous êtes primo-accédant, tournez-vous vers le Prêt à Taux Zéro. En tant qu’investisseur, consultez les critères pour bénéficier du dispositif de défiscalisation de la loi Pinel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité