Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
23 août 2019

Crédit affecté : tout ce qu’il faut savoir à ce propos

Le crédit affecté est une forme de prêt à la consommation. Ce mode de financement est destiné à l’acquisition d’un bien. Les frais générés par l’achat d’un véhicule ou d’un immeuble peuvent, par exemple être couverts grâce aux fonds obtenus. Cet emprunt peut également être utilisé pour financer la fourniture d’un service. Cela comprend notamment des soins médicaux ou encore l’installation de panneaux photovoltaïques, entre autres.

credit-affecte

Les conditions d’octroi du crédit affecté

Généralement, le crédit affecté est proposé par le vendeur ou le prestataire sur le lieu de vente ou encore à domicile s’il s’agit d’un démarchage. Sinon, il est aussi possible d’en obtenir un à travers un organisme prêteur.

Dans tous les cas, sachez qu’un contrat stipulant toutes les conditions selon lesquelles l’emprunt vous est accordé doit vous être fourni. Etant donné qu’il est ici question d’un crédit à la consommation, la durée de remboursement permise devrait être supérieure à trois mois. Quant au capital, il devrait être compris entre 200 et 75 000 euros. Néanmoins, le capital accordé peut dépasser ce montant si vous l’utilisez pour financer des travaux d’entretien ou d’amélioration d’immeuble si ce dernier n’est pas garanti par une hypothèque.

Comme pour tous les autres types de crédit à la consommation, le contrat du prêt affecté doit être accompagné d’un délai de réflexion ainsi qu’un d’un droit de rétractation. Laissez un commentaire pour en apprendre plus à ce propos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité