Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
23 août 2019

Microcrédit personnel : les divers usages possibles

Vous ne parvenez pas à accéder à un prêt bancaire classique parce que vos revenus sont trop faibles ou votre situation professionnelle instable ? Rassurez-vous, une solution demeure envisageable, le microcrédit personnel. Ce mode de financement est destiné aux majeurs ainsi qu’aux mineurs émancipés. Il est destiné à couvrir les frais générés par l’achat d’un bien ou l’utilisation d’un service qui permettra d’améliorer la situation de l’emprunteur à travers la réalisation d’un projet personnel.

microcredit-personnel

Microcrédit personnel : les différentes fonctions

Pour accéder au microcrédit personnel, il convient de se tourner vers une banque en passant par un réseau d’accompagnement social. Le capital auquel vous pouvez accéder est compris entre 300 et 5 000 euros. Quant à la durée de remboursement, elle peut être étalée sur 6 mois à 5 ans. À savoir que ce sont les banques qui calculent les taux d’intérêt. Cela varie donc d’un organisme prêteur à l’autre. Faites le tour des établissements financiers afin d’accéder à l’offre la plus économique en matière de Taux Annuel Effectif Global (TAEG).

L’avantage de ce mode de financement, c’est qu’il ne comporte aucun frais de dossier et qu’aucune caution n’est demandée. Plus bas, retrouvez les types de biens et de services qui peuvent être financés à travers le microcrédit personnel octroyé par une banque :

Une formation professionnelle

L’achat de biens d’équipement de première nécessité

L’achat ou la réparation d’une automobile ou encore le permis de conduire

Des soins de santé qui n’ont pas correctement été remboursés

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité