Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
9 août 2019

Renégociation de crédit immobilier : les profils concernés

La conjoncture immobilière est propice à une renégociation de crédit. En effet, les taux d’intérêt rattachés au prêt à l’habitat ont atteint un niveau record. En juillet dernier, on comptait notamment un pourcentage moyen de 1,20 %. C’est ce qui ressort du dernier rapport de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

renegociation-credit-immobilier

Les emprunteurs concernés par la renégociation de crédit

Il serait donc profitable à de nombreux emprunteurs de faire revoir les conditions selon lesquelles le prêt leur a été attribué. Les profils concernés sont ceux qui ont emprunté entre 2015 et 2017 à un pourcentage avoisinant les 2 % et à qui il reste, au minimum, 70 000 à 100 000 euros à rembourser. Plus le capital emprunté date et est conséquent, plus les gains réalisables sont considérables.

Attention ! Tous les détenteurs d’un prêt à l’habitat ne sont pas concernés par la renégociation de crédit. Cette opération ne serait, par exemple, nullement profitable pour les particuliers qui ont un prêt à taux zéro à leur actif ou encore pour ceux qui rencontrent un problème de santé. Et pour cause, en faisant réviser leur contrat, ils auront à payer des frais supplémentaires. Il faut notamment compter un surcout au niveau de l’assurance emprunteur pour les personnes malades ou encore des frais de dossier et de garantie.

Consultez un conseiller bancaire pour en apprendre davantage à ce propos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité