Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
22 juillet 2019

L’assurance emprunteur qui accompagne le crédit à la consommation

Lorsque vous soumettez une requête de financement, l’organisme prêteur vous demande automatiquement une assurance emprunteur. Et pour cause, cette dernière fait office de garantie si vous ne parvenez pas à régler les mensualités rattachées au prêt souscrit.

assurance-emprunteur

Les informations pratiques concernant l’assurance emprunteur

A savoir que vous avez le choix entre plusieurs prestataires. En effet, pour vous protéger des risques tels que le chômage, le décès, l’incapacité à travailler ou encore l’invalidité, il vous est possible de sélectionner l’offre soumise par votre créditeur ou d’opter pour une délégation d’assurance. Bien que le choix vous appartienne, sachez qu’il est primordial que les risques indiqués dans le contrat de crédit soient tous couverts.

Si vous ne parvenez pas à accéder aux garanties nécessaires, sachez que cela pourrait influencer négativement influencer le prêteur. En effet, l’emprunt pourrait vous être refusé pour cette cause. Si vous n’arrivez pas à décrocher une assurance emprunteur dû à des soucis de santé, sachez qu’il vous est possible de recourir aux services de la convention s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé (AERAS).

Pour en apprendre davantage concernant l’AERAS, consultez son site officiel. Toutes les informations utiles et pratiques à ce sujet y sont gratuitement accessibles. Sinon, un conseiller financier devrait également être en mesure de vous guider à ce niveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité