Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
13 juin 2019

Rachat de crédits : une alternative à la renégociation

Vous remplissez tous les critères pour bénéficier d’une renégociation de prêt immobilier, mais votre organisme prêteur refuse d’accéder à votre demande ? Sachez qu’une solution alternative est envisageable, le rachat de crédits. Cela consiste à se tourner vers une autre banque que la vôtre afin de réunir vos prêts en un et de bénéficier de meilleures conditions.

rachat-de-credits

Le regroupement de crédits

Qui dit rachat de crédits, dit changement de banque. Si c’est cette étape qui vous freine, rassurez-vous, la mobilité bancaire a désormais été facilitée. En effet, votre nouveau créditeur se chargera de tous les transferts à effectuer en matière de virements et de prélèvements bancaires. Pour que votre banque d’arrivée puisse agir en votre nom, il suffit de signer un mandat l’y autorisant.

Pour trouver la meilleure offre présente sur le marché en termes de taux immobiliers ou de durée de remboursement, il vous est vivement conseillé de procéder à une simulation de crédit auprès de divers organismes financiers. Vous serez ainsi en mesure de comparer votre Taux Annuel Effectif Global au TAEG prévisionnel et d’opter pour le moins élevé.

Si vous avez des difficultés à effectuer les diverses démarches liées au rachat de crédits, sachez qu’il vous est possible de faire appel aux services d’un courtier en immobilier. Il faudra cependant le rémunérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité